Atelier « Les mondes numériques, du plaisir au risque »

La Mutualité Française Lorraine organise un atelier interactif d’information et de prévention sur une pratique sans risque des jeux vidéo et d’Internet, le lundi 13 octobre 2014, de 18h à 20h à Metz (lieu exact communiqué lors de l’inscription). L’atelier est gratuit mais sur inscription obligatoire.

Le monde des jeux numériques fait aujourd’hui partie du quotidien de la plupart des jeunes et ce de plus en plus en tôt. Si cette activité reste généralement un plaisir sans conséquence néfaste, elle peut toutefois poser bien des questions aux parents et à l’entourage du jeune, voire devenir une préoccupation grandissante vers un risque de pratique problématique.

La forte augmentation de l’offre ces dernières années, avec notamment le développement des jeux en ligne et en réseaux a contribué à faire évoluer les pratiques, et comme toute pratique massive à faire apparaître des dérives potentielles.

Sur une alternance de temps d’échanges et de pratique en famille sur consoles de jeux, cet atelier est destiné à 8 familles maximum, composées d’1 parent et de son jeune (8-14 ans), et pourra répondre à toutes vos questions. Basé sur une approche positive et sociale des mondes numériques, le professionnel expert présentera notamment les aspects addictogènes des jeux, ainsi qu’une réflexion sur les pratiques des jeunes et le rôle parental pour un bon usage des mondes numériques.

Contact et inscriptions
Aurélie LOEUILLET – loeuillet.a.mfl@orange.fr – 06.80.42.56.14