Conférence Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age: prévention et nutrition

La Mutualité Française Lorraine organise une conférence « Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age: prévention et nutrition », le vendredi 18 octobre, à 14H, salon de Guise – Hôtel de ville, 1 place d’Armes à Metz.

Entrée libre et gratuite.
Accessible aux personnes déficientes auditives appareillées, salle équipée d’une boucle magnétique.

En France, on estime qu’un million de personnes est atteint par la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) et ce chiffre devrait doubler d’ici 2020 selon l’Organisation Mondiale de la Santé. Or, il est possible d’agir en amont de l’apparition de la maladie.

 Cette conférence sera l’occasion de rappeler que les premiers signes sont habituellement discrets et qu’un dépistage annuel, à partir de 55 ans, est donc essentiel. L’intervenant, un micro-nutritionniste, mettra l’accent sur les liens entre DMLA et prévention, et vous permettra d’acquérir des connaissances actualisées.

 La conférence abordera ainsi l’intérêt de l’alimentation dans le cadre de la DMLA, avec un zoom sur les aliments protecteurs et leurs rôles. Les participants pourront repartir avec une fiche « les conseils alimentaires pour la vision » et se renseigner auprès des associations locales présentes : Valentin Haüy, GIAA Groupement des Intellectuels Aveugles ou Amblyopes, Retina France, CLER Basse Vision, PLDS (Pôle Lorrain de la Déficience Sensorielle), CEDV (Centre d’Education pour les Déficients Visuels)…