Je cuisine et toi ? – A Mulhouse, les jeunes et les étudiants se réapproprient la cuisine

Petit budget, manque de temps, manque de matériel… En matière de cuisine, les contraintes sont nombreuses pour les étudiants. Et pourtant, avec un micro-onde et une plaque électrique, il est possible de se concocter de bons petits plats à petit prix et sans passer 2h en cuisine. C’est que démontrent les ateliers « Je cuisine et toi ?»

Destinés aux jeunes Mulhousiens de 18 à 30 ans des cycles de cinq ateliers cuisine ont pour objectif de démontrer aux jeunes et aux étudiants qu’il est possible de se préparer des repas équilibrés, tout en tenant compte de leurs contraintes financières, matérielles et de temps.

Le principe peut se résumer en quelques mots : des ingrédients, une plaque chauffante et un micro-onde ! Ils ont aussi pour objectif d’en faire des consom’acteurs, en leur apprenant à déchiffrer les étiquettes alimentaires, en les informant sur les produits locaux et de saison, en leur donnant des astuces pour réduire les coûts de leurs achats…

Ateliers cuisine pour les 18/30 ans Je cuisine et toi ?

1er cours : mardi 3 novembre – de 18h30 à 21h30

CSC Porte du Miroir -3, rue St Michel – Mulhouse

Inscriptions obligatoires – (places limitées)  
Participation : 5€ pour le cycle complet
Delphine Franck
contact@dietacoach.com – 06.89.28.71.37

www.dietacoach.com

  • Partenaire(s) : Mutualité Française Alsace, Direction Régionale de l’agriculture, de l’alimentation et des forêts, MGEL, MGEN 68, Médecine préventive UHA, CSC Porte du Miroir, Association EPICES, Ville de Mulhouse, Restaurant solidaire de la Table de la Fonderie, Chambre de Consommation d’Alsace, CROUS