Recours contre tiers : une convention avec l’Assurance Maladie des Vosges

Le 24 octobre, Jean-Philippe Mamcarz, Président de la Mutualité Française Lorraine et Pascal Enrietto, Directeur de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie des Vosges ont signé une convention toutes les opérations nécessaires dans le cadre du recours contre tiers.

Suite à un premier rapprochement en Meurthe-et-Moselle, la MFL s’unit aujourd’hui avec l’Assurance Maladie des Vosges pour faciliter les démarches des victimes d’accidents. Le recours contre tiers entre ces deux structures sera mis en place au 1er janvier 2013.

Le recours contre tiers concerne les personnes victimes d’un accident ou d’une blessure causé par une autre personne, dite « tiers » : accidents de la circulation, sportifs, scolaires, médicaux, coups et blessures, morsures d’animaux, chuts dans un magasin…

En cas d’accident causé par un tiers, le premier réflexe est de prévenir son assureur. Pourtant, prévenir sa Caisse d’Assurance Maladie et sa mutuelle santé complémentaire est essentiel pour un remboursement des frais. Il s’agit d’un geste simple, utile et citoyen qui participe à la sauvegarde de notre système de santé.

Contact
Mutualité Française Lorraine – 03.83.20.43.84