« 1, 2, 3… Sommeil ! » à Haguenau

Crédit photo Freepik

La Mutualité Française Grand Est & ses partenaires proposent dès le 16 mai à Haguenau quatre séances d’échanges à destination des (futurs) parents et grands-parents d’enfants de moins de 3 ans intitulées « 1, 2, 3… Sommeil ! ».

16 mai 2019
de 9h à 11h
Partenaires : Centre social et culturel Robert Schumann , Association Générale des Familles du Bas-Rhin, Service de PMI protection maternelle et infantile du Conseil départemental, Caisse d’Allocations Familiales du Bas-Rhin

Indispensable au développement, le sommeil a des conséquences importantes sur la santé au quotidien, chez l’enfant comme chez l’adulte. Comment repérer les différentes phases de sommeil ? Quel est l’environnement le plus propice à l’endormissement ? De quelle manière favoriser le repos de l’enfant et celui des parents ?”

Afin de débattre de ces questions, la Mutualité Française Grand Est, en partenariat avec le Centre social et culturel Robert Schumann, l’Association Générale des Familles du Bas-Rhin, le service de PMI protection maternelle et infantile du Conseil départemental et la Caisse d’Allocations Familiales du Bas-Rhin, organisent un cycle de quatre séances d’information et d’échanges intitulé “1, 2, 3, Sommeil” destiné aux parents, futurs parents et grands-parents d’enfants de moins de trois ans.

< 16.05.19 de 9h à 11h : “Parlons sommeil”
< 23.05.19 de 9h à 11h : “Bien manger, bien dormir : allaitement et diversification alimentaire”
< 06.06.19 de 9h à 11h : “La relaxation pour préparer le sommeil”
< 20.06.19 de 9h à 11h : “Les massages pour favoriser l’endormissement”

Ces temps d’échanges ont pour objectif de répondre aux préoccupations des personnes sur leur sommeil et celui de leurs enfants. Différents thèmes y seront abordés : les difficultés d’endormissement, les (r)éveils nocturnes, les écrans, l’alimentation, les conséquences du manque de sommeil chez l’enfant comme chez l’adulte, les siestes ou encore les liens entre alimentation et qualité de sommeil.

Pour s'inscrire

Deux moyens :

  • Le téléphone : 06 49 85 62 31
  • Le lien Google Forms : bit.ly/2JiHnpf
16 mai 2019
de 9h à 11h