Atelier d’échanges « Parlons sommeil » à Colmar

Comment repérer les différentes phases de sommeil de mon enfant ? Quel est l’environnement le plus propice à l’endormissement ? De quelle manière favoriser le repos de l’enfant et celui des parents ? Afin de débattre de ces questions, la Mutualité Française Grand Est (MFGE) et le Relais d’assistantes maternelles de Colmar (RAM), en partenariat avec la ville de Colmar, le Conseil départemental du Haut-Rhin, la MSA et la CAF du Haut-Rhin, organisent un atelier d’échange intitulé “Parlons sommeil” dans le cadre du programme de prévention régional “1, 2, 3, Sommeil” mis en place par la MFGE.

2 avril 2019
de 19h30 à 22h
Partenaires : Relais d’assistantes maternelles de Colmar (RAM), CAF du Haut-Rhin, Ville de Colmar, Conseil départemental du Haut-Rhin, MSA

Cet atelier est destiné aux professionnels de la petite enfance, parents, futurs parents et grands-parents d’enfants de moins de trois ans.

Pour permettre aux personnes indisponibles le 2 avril d’assister à la conférence, celle-ci sera proposée une seconde fois au même endroit le 14 mai, si un nombre suffisant de personnes en fait la demande.

< 02.04.19 – 19h30 à 22h : atelier d’échange “Parlons sommeil”

(éventuellement : < 14.05.19 – 19h30 à 22h : atelier d’échange “Parlons sommeil” (2e édition))

 

Cet atelier d’échange a pour objectif de répondre aux préoccupations des personnes sur leur sommeil et celui de leurs enfants. Différents thèmes y seront abordés : les difficultés d’endormissement, les (r)éveils nocturnes, les écrans, les conséquences du manque de sommeil chez l’enfant comme chez l’adulte ou encore les siestes.

Cette rencontre se déroulera au

 

Pour s'inscrire

Deux possibilités :

2 avril 2019
de 19h30 à 22h