« Chez moi je domestique les risques » à Courtisols

La Mutualité Française Grand Est et ses partenaires mettent en place à Courtisols [Marne] dès le 24 septembre 2018 un cycle de trois ateliers gratuits consacrés à la prévention des risques domestiques à destination des seniors de la commune et de ses alentours.

24 septembre 2018
de 14h à 16h
Partenaires : Conseil départemental de la Marne, Ville de Courtisols, Communauté de communes de Suippes, CLIC du Nord Rémois

Les personnes âgées sont les premières victimes des accidents domestiques. Se prendre les pieds dans un tapis, chuter dans l’escalier, glisser dans la baignoire… Autant d’accidents qui pourraient être évités si le logement était mieux adapté aux capacités physiques des plus âgés. L’aménagement du domicile est donc l’une des clés pour anticiper l’avancée en âge et l’évolution en mobilité, dextérité et souplesse qu’elle implique.

Très engagée dans la prévention et la promotion de la santé, la Mutualité Française Grand Est, en partenariat avec le Conseil départemental de la Marne, la ville de Courtisols, la Communauté de communes de Suippes, le CLIC du Nord Rémois, met en place à Courtisols dès le 24 septembre un cycle de trois ateliers gratuits consacrés à la « domestication des risques » à destination des seniors de la commune et de ses alentours. Ce programme, financé par la Conférence des Financeurs, sera animé par un ergothérapeute et des professionnels du domaine. 

Durant ces ateliers, les participants pourront tester par eux-mêmes différentes solutions simples d’aménagement de leur logement et découvrir les gestes et postures à adopter au quotidien. Un atelier sera consacré quant à lui à la question des aides financières et à la rencontre des professionnels spécialisés dans la thématique de l’aménagement du domicile.

1er atelier : LUNDI 24 SEPTEMBRE
2ème atelier : LUNDI 1ER OCTOBRE
3ème atelier : LUNDI 8 OCTOBRE

24 septembre 2018
de 14h à 16h