Conférence-débat : « Et si mon alimentation m’aidait à garder mes yeux en bonne santé ? »

Le contenu de notre alimentation influe directement sur notre vision : une alimentation appropriée, riche en antioxydants, en acides gras oméga 3 et en caroténoïdes (pigments jaunes orangés de la carotte par exemple) prévient le vieillissement prématuré de nos cellules. Alors où les trouver et que manger pour une bonne vue ?

20 juin 2017
à partir de 14h30
Partenaires : Ville de Baccarat

Le contenu de notre alimentation influe directement sur notre vision : une alimentation appropriée, riche en antioxydants, en acides gras oméga 3 et en caroténoïdes (pigments jaunes orangés de la carotte par exemple) prévient le vieillissement prématuré de nos cellules. Alors où les trouver et que manger pour une bonne vue ?

Considérant qu’une alimentation équilibrée est primordiale pour le maintien d’une bonne santé visuelle, la Mutualité Française Grand-Est, en partenariat avec la ville de Baccarat, organise le 20 juin 2017, une conférence-débat « et si mon alimentation m’aidait à garder mes yeux en bonne santé ? ».

Cette conférence, gratuite et ouverte à tous sur inscription, aura lieu le mardi 20 juin 2017, à 14h30 à la salle des fêtes de BACCART, 1 avenue de Lachapelle. Elle sera menée par un diététicien micro-nutritionniste (Monsieur Thierry MICHEL).

Elle sera l’occasion de mieux connaitre la fonction santé de l’alimentation pour comprendre le lien entre l’alimentation et la prévention des pathologies de la vision.

Au programme :

  • La Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age, état des lieux en France
  • La DMLA, comprendre les mécanismes et les facteurs de risques
  • Intérêt de l’alimentation santé, études récentes à l’appui
  • Les aliments protecteurs et leurs rôles
  • Liste détaillée des conseils nutritionnels pour la vision

Une fiche conseil : « les conseils alimentaires pour la vision » sera remise à la fin, autour d’une collation santé et d’une table documentaire.

20 juin 2017
à partir de 14h30