Conférence-débat « Quel regard sur moi ? Cultiver mes forces » à Strasbourg

La Mutualité Française Grand et l’Eurométropôle de Strasbourg, en partenariat avec le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés, organisent à Strasbourg le 17 septembre 2019 une conférence-débat intitulée « Quel regard sur moi ? Cultiver mes forces » dont l’objectif est de comprendre comment fonctionne la confiance en soi et comment la muscler.

17 septembre 2019
à partir de 19h

Comment peut-on développer la confiance en soi ? Comment rencontrer et mobiliser les ressources en nous qui vont nous permettent de nous réaliser et de surmonter les obstacles de la vie ? 
Les enfants arrivent au monde avec une grande estime d’eux-mêmes mais ils commencent bien souvent leur vie d’adulte en l’ayant perdue. « Il faut avoir confiance en soi » dit-on pourtant assez souvent. Mais comment peut-on développer la confiance en soi ? Comment rencontrer en nous les forces de vie qui permettent de déplacer des montagnes malgré les obstacles et les difficultés de l’existence ? Pour y répondre, deux regards vont se croiser : celui d’une chercheuse, spécialiste en neurosciences et en psychologie positive et celui d’un philosophe, attentif aux grands penseurs qui ont traversé le temps.

Animé par Sarah Schimchowitsch, chercheur CNRS en psychologie cognitive et positive et Reza Moghaddassi, agrégé de philosophie, écrivain, conférencier, auteur du livre La soif de l’essentiel.

Pour s'inscrire

Deux moyens :

  • le téléphone : 06 49 85 62 31
  • le formulaire d’inscription en ligne Google forms

 

17 septembre 2019
à partir de 19h