CONFÉRENCE PRÉVENTION DU VIEILLISSEMENT SENSORIEL

La Mutualité Française Grand Est et ses partenaires mettent en place à Bar-le-Duc le 6 juin 2017 la rencontre santé « Prévention du vieillissement sensoriel »

6 juin 2017
Partenaires : Camieg, ILCG Meuse, Département de la Meuse

En France, 2 millions de malentendants ont moins de 55 ans et près d’une personne sur deux estime à tort que l’on peut identifier soi-même un problème de vue. Fragile et précieux, ce capital sensoriel nécessite pourtant d’adopter des comportements adaptés et un suivi régulier.
Souhaitant promouvoir des habitudes de vie favorables à la santé sensorielle, la Mutualité Française Grand Est, la CAMIEG, la Direction de l’autonomie du Département de la Meuse et l’ILCG du Barrois (en partenariat avec l’Union Territoriale Mutualiste Lorraine), mettent en place à Bar-le-Duc une conférence sur la Prévention du vieillissement sensoriel le mardi 6 juin 2017 à l’Hôtel du Département de Bar-le-Duc.
Cette conférence, animée par le Dr Vançon, médecin rhumatologue, est gratuite et ouverte à tous, sous réserve d’inscription préalable avant le 1er juin.

A l’issue de cette conférence, un parcours santé d’une heure, composé d’un temps collectif autour d’une exposition et d’un temps individuel comprenant un test visuel ou auditif (réalisé par un audioprothésiste ou un opticien mutualiste) sera proposé le 13 juin à Bar-Le-Duc.

Ce parcours sera accessible uniquement aux personnes potientiellement concernées par une problématique liée au vieillissement sensoriel (elles seront contactées par les organisateurs après analyse des questionnaires remplis en marge de la
conférence).
Votre

Renseignements et inscriptions

03 26 84 51 73 ou dfamiliari@mfge.fr

6 juin 2017