DISPO EN NUMERIQUE / « Dépression : comprendre pour mieux agir » à Altkirch

Les conférences en présentiel sont annulées en raison de la situation sanitaire actuelle mais sont néanmoins proposées sous-forme de web-conférences à d’autres dates.

La Mutualité Française Grand Est, en partenariat avec le Conseil départemental du Haut-Rhin et l’Agirc Arrco Alsace, se mobilisent et proposent aux seniors de plus de 55 ans un cycle de trois conférences consacrées au thème de la dépression afin de contribuer au vieillissement en santé de cette population.

Du 3 au 17 novembre 2020
de 14h30 à 16h30
Partenaires : Conseil départemental du Haut-Rhin, Agirc Arrco Alsace

[⚠️ Les conférences en présentiel sont annulées en raison de la situation sanitaire actuelle mais sont néanmoins proposées sous-forme de web-conférences à d’autres dates. Plus d’infos par ici : https://cutt.ly/vgTFuNb]

▶️ 03.11.20 : conférence “Déprime, dépression et stress : ne pas confondre”

▶️ 10.11.20 : conférence “Sommeil et dépression : quels liens ?”

▶️ 17.11.20 : conférence “L’alimentation & l’activité physique : mes armes anti-déprime”

? Les conférences auront lieu au Conseil départemental – Bâtiment 2 – Salle des Hussards – 39 avenue du 8ème régiment du Hussards – Altkirch.

 

La dépression peut survenir à tous les moments de la vie, mais il existe des âges où l’on est plus vulnérable, notamment après 55 ans. La dépression, ce n’est pas un “mal-être” passager, ni un “coup de déprime”. Pour pouvoir parler de dépression, il faut, selon le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé, que “ces perturbations de l’humeur soient multiples et bien caractérisées, qu’elles se manifestent de façon (quasi) permanente pendant une période supérieure à deux semaines, et qu’elles entraînent une gêne importante au niveau affectif, social, professionnel ou dans d’autres domaines importants de la vie.”

Pour s'inscrire

Plusieurs possibilités :

Du 3 au 17 novembre 2020
de 14h30 à 16h30