« Marche de la santé » à Jeuxey (88)

La CPAM des Vosges organise le 1er septembre à Jeuxey la 32e Marche de la Santé, composée de trois parcours : 6 – 14 ou 17 km. En marge de cet événement, un Pôle Santé animé par de nombreux partenaires* (dont la Mutualité Française Grand Est) sera proposé aux marcheurs : chacun pourra y trouver des informations sur les thématiques de santé qui l’intéressent ainsi que la possibilité de se faire dépister.

1 septembre 2019
de 8h30 à 15h
Partenaires : CPAM des Vosges

La Mutualité Française Grand Est, partenaire de l’événement, sera également présente afin de faire la Promotion de l’activité physique dans la prévention du mal de dos.

Cette marche gratuite proposera trois parcours balisés aux marcheurs avec animations et ravitaillement (produits locaux, boissons chaudes ou froides) tout au long des circuits. Les départs auront lieu à partir de 8h30 jusqu’à 15h (pour le petit parcours) depuis le parking du centre commercial Carrefour.

En fin de parcours, un « ticket sport » sera offert à chaque marcheur. Il sera valable à la patinoire ou à la piscine olympique d’Epinal. NOUVEAU – Pour les enfants de 4 à 10 ans, grande chasse au trésor : « Sauras-tu ouvrir le mystérieux coffre du Pôle santé ? »

*Amicale des Donneurs de sang d’Epinal – Agence Régionale de Santé Grand Est – Association Vosgienne de Dépistage des Cancers (Avodeca) – Association des Insuffisants Respiratoires de l’Est – Association Française des Diabétiques de Lorraine – France Parkinson – Association Les Amis de la santé – Association Spinalienne de Gymnastique Volontaire – Association Vosgienne des Réseaux de Santé – AVRS – Centre Communal d’Action Sociale de la Ville Epinal – Centre de Médecine Préventive – Club cœur et santé Épinal – Comité Départemental de la Fédération des Sports Populaires – La Ligue Contre le Cancer Comité des Vosges – Comité Départemental des Vosges de gymnastique volontaire – France Rein, réseau solidaire en action Vosges – MSA, la sécurité sociale agricole – Nestlé Waters – Eau Minérale de Wattwiller.

1 septembre 2019
de 8h30 à 15h