Journées de rentrée FNMF – rendez-vous le 28 et 29 septembre à Nancy

Rendez-vous annuel phare pour le mouvement mutualiste depuis plus de vingt ans, les Journées de rentrée de la Mutualité Française, qui réunissent près de 1 000 délégués (collaborateurs et militants des mutuelles) venus de toute la France, se tiendront les 28 et 29 septembre 2017 à Nancy. Elles seront l’occasion de débattre de manière prospective sur un sujet crucial de société et de santé.

La dynamique d’animation du débat public, lancée avec succès par le site internet et les événements « Place de la santé » dans le cadre des élections présidentielles et législatives, a conduit la Mutualité Française à proposer un format renouvelé pour les JRMF, sous le signe de l’ouverture pour renforcer notre démarche prospective en vue du Congrès.

Dans cet esprit, les JRMF 2017 seront constituées d’une 1ère journée de débats dans l’esprit des événements « Place de la santé » organisés à Paris et en région durant la campagne électorale.

Ainsi la journée du jeudi 28 septembre sera une journée de débats accessible à un public externe, consacrée  au thème de la santé environnementale, et plus spécifiquement aux questions de la pollution domestique et de l’alimentation, au cœur de l’actualité.

La seconde journée, consacrée à des sujets internes au mouvement, sera ouverte aux seuls délégués mutualistes.

 

Programme provisoire – sous réserve de modification