« Ma santé au féminin » à Strasbourg (67)

La Mutualité Française Grand Est et ses partenaires proposent au mois d’octobre à Strasbourg un cycle de trois conférences intitulé « Ma santé au féminin ».

Du 8 au 29 octobre 2019
à partir de 19h30

Organisé en partenariat avec la CPAM du Bas-Rhin, le CIDFF du Bas-Rhin, l’Association Générale des Familles, la ville de Strasbourg et la Communauté des Diaconesses de Strasbourg.

 

1. « Corps et désaccords : être soi-même » le 8 octobre

Minceur, marketing, régimes et produits miracles… Dans une société qui véhicule des idéaux corporels souvent inatteignables, comment aider les femmes à se réconcilier avec leur corps ?

Animée par Isabelle Jecker, diététicienne nutritionniste.

2. « Mon corps et moi : la valse des hormones » le 22 octobre

Règles, contraceptions, fertilité, vaccination, dépistages ou encore traitements hormonaux de la ménopause, les polémiques autour des questions gynécologiques se succèdent. Comment les femmes peuvent-elles s’y retrouver entre leurs aspirations à vivre leur féminité sans entrave et les dangers potentiels pour leur santé ?

Animée par le Dr Odile Bagot, spécialiste en gynéco-obstétrique et psychosomaticienne.

3. « Charge mentale : s’en libérer » le 29 octobre

Quand la charge mentale est importante, elle finit par devenir lourde à porter. Stress, peur envahissante de ne pas y arriver, sommeil perturbé… Comment trouver cohérence, équilibre et bien-être dans ce quotidien rempli de choses à faire ? Quels sont mes besoins fondamentaux ? Comment les satisfaire alors que mes préoccupations sont tournées vers les autres ?

Animée par Sophie Wachtel, Docteur en psychologie et coach

Du 8 au 29 octobre 2019
à partir de 19h30