« Mangez, bougez, c’est facile ! » à Sainte-Savine

Le 1er avril 2019, la Mutualité Française Grand Est animera un stand d’information consacré à la promotion des bonnes pratiques en termes d’alimentation et d’activité physique au centre de santé mutualiste de Sainte-Savine (Aube). Un petit déjeuner santé équilibré sera également proposé gratuitement à tous les visiteurs.

1 avril 2019
de 9h à 12h30
Partenaires : Réseau national centres de santé mutualistes, Mutualité Française Champagne-Ardenne Ssam

« Mangez, bougez, c’est facile » est une action nationale, proposée par la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) et déclinée sur l’ensemble du territoire français. Dans l’Aube, c’est la Mutualité Française Grand Est qui organise cette action au mois d’avril, au moyen de stands gratuits et ouverts à tous.

Très engagée dans la prévention et la promotion de la santé, la Mutualité Française Grand Est souhaite à travers cette initiative promouvoir les bonnes pratiques en termes d’alimentation et d’activité physique, et orienter les participants vers des solutions locales de santé.

Les stands « Mangez, bougez, c’est facile » ont donc une double vocation :
1. permettre aux participants de faire un point sur leur pratique d’activité physique au moyen d’un petit questionnaire animé par un professionnel de la Prévention de la Mutualité Française Grand Est,
2. proposer aux visiteurs d’échanger sur leurs habitudes alimentaires avec une diététicien(ne) au moyen d’un petit déjeuner santé proposé gratuitement sur place.

1 avril 2019
de 9h à 12h30