Programme de soutien aux aidants « Fil mauve® » à Saint-Mihiel

Souhaitant promouvoir des habitudes de vie favorables au vieillissement en bonne santé, la Mutualité Française Grand Est et ses partenaires* mettent en place dès le 19 septembre 2019 un programme intitulé “Fil Mauve®” à destination des aidants de personnes atteintes de maladies neurodégénératives, de la mémoire ou apparentées.

19 septembre 2019
de 14h30 à 16h30
Partenaires : l’IInstance Locale de Coordination Gérontologique de la Meuse, ADMR, Adapah Una, Familles rurales, Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Cœur de Lorraine, Communauté de Communes du Sammiellois
  • Jeudi 19 septembre 2019 de 14h30 à 16h30 / salle Mangeot – Office du tourisme, rue du palais à Saint-Mihiel :  film-débat autour du documentaire « Ta mémoire… Mon amour » ; l’occasion d’échanger, de partager sur sa propre expérience et de proposer collectivement des solutions à chaque situation.
  • 3 et 17 octobre + 14 et 28 novembre de 14h30 à 16h30 / Familles rurales, 13 rue sur Meuse à Saint-Mihiel : 4 séances collectives, dynamiques et concrètes + 2 entretiens individuels (sur rendez-vous).
    Objectifs :
    – Mieux comprendre la maladie et ainsi améliorer la communication
    – Acquérir de nouvelles compétences, pour faire face aux difficultés et gérer son temps et son énergie
    – Améliorer les relations avec les soignants
    – Orienter vers les structures locales d’accueil et de soutien.

Fil Mauve® est une formation destinée aux personnes qui accompagnent un proche atteint de maladies neurodégénératives, de la mémoire ou apparentées, qui est à domicile, ou en institution (accueil de jour, établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).

Si vous souhaitez que votre proche dépendant bénéficie gratuitement d’un accueil sur place durant les ateliers, merci de le préciser à l’inscription.
Si vous ne disposez pas de moyen de locomotion, des solutions de transport peuvent-être mises en place, merci de le préciser à l’inscription également.

*Organisé par la Mutualité Française Grand Est, l’Instance Locale de Coordination Gérontologique de la Meuse, l’ADMR, l’Adapah Una, Familles rurales, la Communauté de Communes du Sammiellois et le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Cœur de Lorraine.

Pour s'inscrire

Deux moyens :

  • le téléphone : 06 49 85 62 31
  • le formulaire d’inscription en ligne Google forms
19 septembre 2019
de 14h30 à 16h30