« Zen’iors au volant » – programme de prévention routière seniors à Sarreguemines

Très engagée dans la prévention et la promotion de la santé, la Mutualité Française Grand Est et ses partenaires mettent en place à Sarreguemines dès le 6 novembre un cycle de quatre ateliers gratuits consacrés à la conduite automobile à destination des seniors de l’agglomération.

6 novembre 2018
à partir de 14h30
Partenaires : Association du Foyer Culturel de Sarreguemines, Mutualité Française Lorraine SSAM, Centre Communal d'Action Sociale -Sarreguemines, Conseil Départemental de la Moselle

Avec l’âge, la conduite devient une activité complexe, voire dangereuse. Même en excellente santé, les seniors au volant n’ont pas les mêmes réflexes que les jeunes conducteurs. Avec l’âge apparaissent certains changements physiologiques (perte de réflexes, acuité visuelle et auditive diminuées, baisse de l’attention) pouvant rendre la pratique de la conduite plus dangereuse.

C’est pourquoi la Mutualité Française Grand Est et ses partenaires (l’Association du Foyer Culturel de Sarreguemines, la Mutualité Française Lorraine SSAM, le Centre Communal d’Action Sociale -Sarreguemines et le Conseil Départemental de la Moselle), organisent quatre ateliers consacrés à la prévention routière des seniors comprenant des dépistages auditifs et visuels, des rappels sur le code de la route et un bilan de conduite réalisé par un moniteur d’auto-école.

Les dates et le lieu de ces derniers vous seront présentés lors de la séance séance d’information du programme, le 6 novembre 2018 à 14h30 au Foyer culturel 3 Rue Jacques Roth, à Sarreguemines.

6 novembre 2018
à partir de 14h30