Conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie – Habitat inclusif

Freepik

La Mutualité Française Grand Est siège au sein des Conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des neuf départements de la région Grand Est. Elle relaie à ce titre les différents appels à projets de ces instances qui ont pour objectif de faire émerger des actions au bénéfice des seniors de plus de 60 ans et des aidants : actions de prévention (nutrition, mémoire, sommeil, activités physiques, bien être et estime de soi, sécurité routière, préparation à la retraite…), aides techniques et lutte contre l’isolement.
Elle participe également à certaines Conférences des financeurs de l’Habitat inclusif et à leurs travaux. Elle relaie à ce titre les différents appels à projets de cette instance qui ont pour objectif de faire émerger des actions au bénéfice des personnes âgées de plus de 65 ans et des personnes en situation de handicap.

Retrouvez ci-après les appels à projets en cours.

Conférence des financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie de Meurthe-et-Moselle

La Conférence des financeurs de Meurthe-et-Moselle lance un appel à projets thématique pour soutenir la mise en œuvre d’actions d’accompagnement en faveur des proches aidants.

Celui-ci se présente en 3 volets :

  • Volet 1 : Soutien psychosocial individuel
  • Volet 2 : Sensibilisation et information
  • Volet 3 : Actions collectives de prévention ou de soutien psychosocial

Télécharger le cahier des charges de l’AAP CFPPA Aidants 2022

Le formulaire de candidature sera mis en ligne fin juin/début juillet.

Les candidatures devront être déposées en ligne pour le 18 septembre 2022 dernier délai.