Conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie

Freepik

La Mutualité Française Grand Est siège au sein des Conférences des financeurs des dix départements de la région Grand Est. Elle relaie à ce titre les différents appels à projets des Conférence des financeurs, qui ont pour objectif de faire émerger des actions au bénéfice des seniors de plus de 60 ans et des aidants : actions de prévention (nutrition, mémoire, sommeil, activités physiques, bien être et estime de soi, sécurité routière, préparation à la retraite…), aides techniques et lutte contre l’isolement.

Retrouvez ci-après les appels à projets en cours.

La Collectivité Européenne d’Alsace

La Collectivité Européenne d’Alsace, et ses partenaires réunis en Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie lancent conjointement un appel à projet au bénéfice des proches aidants. Cet appel à projets vise à favoriser l’émergence d’actions pour accompagner et soutenir les aidants de personnes âgées et de personnes en situation de handicap en agissant sur leur capital santé, leur bien-être, et la qualité de leur environnement de vie pour prévenir leur isolement et leur épuisement.

L’objectif est d’encourager l’émergence d’initiatives pour soutenir les proches aidants dans leur rôle quotidien afin de prévenir leur isolement et leur épuisement.

Des réunions d’information sont prévues (à distance via SKYPE) les 22 février à 10h30 et 4 mars à 10h30 pour les porteurs de projet qui envisagent de déposer un dossier. Pour s’inscrire à ces sessions, il suffit d’envoyer un mail à raphaelle.buck@alsace.eu

La date limite de réponse aux appels à projets est fixée au 4 avril 2021 à minuit.

Pour candidater, télécharger les documents ci-après :

Les dossiers sont à envoyer aux adresses suivantes :

Conférence des Financeurs de Moselle

La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie de Moselle lance pour 2021 son quatrième appel à projet visant à accompagner et à soutenir les personnes âgées fragilisées et vulnérables.

Dans un contexte de crise sanitaire, il s’agit ici de poursuivre la lutte contre l’isolement de nos aînés en leur proposant un accompagnement, une aide et un soutien par le biais d’actions innovantes distinctes des actions déjà existantes ou de celles qui sont déjà financées dans le cadre de droits ouverts aux bénéficiaires.

Cet appel à projets cible les personnes âgées de 60 ans et plus, vivant à domicile sur les cinq territoires de la Moselle.

En qualité d’association, de collectivités locales ou d’établissement public, il vous est donc possible de candidater à cet appel à projet :

Date limite de candidature : le vendredi 19 mars 2021 à minuit.

Pour toutes questions et/ou toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter :

  • catherine.schumeng@moselle.fr – 03 87 56 31 90
  • philippe.carboni@moselle.fr – 03 87 56 31 17
  • cfppa57@moselle.fr