Conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie

Freepik

La Mutualité Française Grand Est siège au sein des Conférences des financeurs des dix départements de la région Grand Est. Elle relaie à ce titre les différents appels à projets des départements, qui ont pour objectif de faire émerger des actions collectives de prévention : lutte contre la solitude, nutrition, mémoire, sommeil, activités physiques, bien être et estime de soi, sécurité routière, lien social, préparation à la retraite… en direction des plus de 60 ans.

Retrouvez ci-après les appels à projet en cours :

  • Conférence des financeurs du Bas-Rhin : la date limite de réception des dossiers est fixée au 13 mars 2020 :
    Soutenir le développement d’actions de prévention de la perte d’autonomie et de soutien aux proches aidants. L’appel à projet s’ouvre aux projets pour soutenir les aidants des personnes âgées et les aidants des personnes handicapées.
    En savoir plus
  • Habitat inclusif pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées : l’ARS Grand Est, en lien avec les 10 conseils départementaux du Grand Est s’engage dans le déploiement de l’habitat inclusif pour les personnes en situation de handicap ainsi que les personnes âgées, et lance un appel à candidature afin favoriser ce dispositif en région. En savoir plus