Conférences des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie

Freepik

La Mutualité Française Grand Est siège au sein des Conférences des financeurs des dix départements de la région Grand Est. Elle relaie à ce titre les différents appels à projets des départements, qui ont pour objectif de faire émerger des actions collectives de prévention : lutte contre la solitude, nutrition, mémoire, sommeil, activités physiques, bien être et estime de soi, sécurité routière, lien social, préparation à la retraite… en direction des plus de 60 ans.

Retrouvez ci-après l’appel à projets en cours :

  • Conférence des Financeurs du Haut-Rhin : appel à projets sur l’aide aux aidants, en complément des dispositifs existant par ailleurs. Il s’adresse aux associations actives dans le champ de l’aide aux aidants, aux plateformes de répit, établissements et services médico-sociaux et sanitaires ainsi qu’à toute structure de droit public ou privé justifiant d’une expérience avérée et d’une compétence en matière d’aide aux aidants.

Les actions proposées peuvent s’adresser aux aidants de personnes âgées ainsi qu’aux aidants de personnes en situation de handicap.

Les porteurs de projets peuvent proposer de :

  • Développer des  outils supports pour contribuer à une meilleure lisibilité de l’offre
  • Des actions innovantes et expérimentales
  • Développer des offres et des dispositifs nouveaux notamment « clé en main » et « séquentiel »

Vous trouverez ci-dessous :

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 21 août.