Le programme « P’art à chute » vise à aider les seniors à adopter les bons gestes pour diminuer le risque de chutes grâce à une approche originale mêlant art et science.
Le programme "P’art à chute" a pour objectif d’aider les seniors à adopter les bons gestes pour diminuer le risque de chutes grâce à une approche originale mêlant art et science. Les ateliers, animés par un professionnel de la prévention ou de santé (opticien, diététicien, audioprothésiste, kinésithérapeute…) et un artiste (photographe, musicien, danseur…), sont interactifs et très ludiques : chacun expérimente, de manière innovante, les effets de l’âge sur les sens.
Les ateliers, animés par un professionnel de la prévention ou de santé (opticien, diététicien, audioprothésiste, kinésithérapeute…) et un artiste (photographe, musicien, danseur…), sont interactifs et très ludiques : chacun expérimente, de manière innovante, les effets de l’âge sur les sens. A la fin du cycle d’ateliers, les participants repartent avec des solutions concrètes pour préserver leur autonomie et leur confiance en eux.
co-porteurs du programme valorisé dans cette vidéo : la Commission des Financeurs de la Prévention de la Perte d’autonomie du Département de l’Aube et la Communauté de Communes Arcis Mailly Ramerupt
intervenants : Juliette Cheriki-Nort, Anouck Deprez, Loïc Hanczar, Isabelle Lorain Cassegrain, Flavie Perinet et Christopher Renard