La Mutualité Française promeut un système de couverture dépendance

D’après une récente étude, réalisée par Harris Interactive en juin 2023, les Français se montrent particulièrement inquiets en ce qui concerne la perte d’autonomie et la dépendance. Un sujet primordial quand on sait que le nombre de personnes dépendantes ne cesse d’augmenter.

Alors que le nombre de seniors en situation de dépendance était de 2,5 millions en 2015, ce dernier devrait fortement augmenter pour atteindre le chiffre de 4 millions en 2050, ce qui en fait une problématique de société importante pour les années à venir.
Pour les personnes dépendantes et leurs aidants, c’est un réel sujet d’angoisse. Mais pour l’ensemble des Français également. Pour preuve, plus de 74 % des Français se déclarent inquiets quant au risque de dépendance et de perte d’autonomie (source : sondage Harris Interactive, juin 2023).
Une préoccupation majeure qui arrive devant l’épargne (69 %) ou encore la retraite (64 %).
En effet, comment assurer la pérennité d’un système déjà fortement fragilisé à l’heure actuelle ?

La Mutualité Française, en accord avec sa raison d’être et les valeurs qu’elle défend, s’engage et met en avant sa solution de couverture dépendance.
Afin de limiter les coûts des personnes en situation de dépendance, elle défend la mise en place d’une solution qui, à travers un système de cotisation mensuelle permettrait à tous, en cas de dépendance lourde ou de perte d’autonomie, de pouvoir bénéficier d’une rente mensuelle allant jusqu’à 500 euros.

 

Retrouvez le communiqué de presse de la Mutualité Française « Les Français inquiets face à la dépendance : la Mutualité Française appelle à une réponse collective » et le sondage Harris Interactive « Le regard des Français sur l’assurance dépendance », réalisé en partenariat avec la Mutualité Française, du 16 au 19 juin 2023 sur un échantillon de 1 047 personnes représentatif des Français âgées de 18 ans ou plus.

7 infographies autour de la dépendance