ZEN’IORS AU VOLANT

© laurent hamels - Fotolia.com

Avec l’âge, la conduite devient une activité complexe, voire dangereuse. Même en excellente santé, les seniors au volant n’ont pas les mêmes réflexes que les jeunes conducteurs. Avec l’âge apparaissent certains changements physiologiques (perte de réflexes, acuité visuelle et auditive diminuées, baisse de l’attention) pouvant rendre la pratique de la conduite plus dangereuse.


18 mai 2018

Très engagée dans la prévention et la promotion de la santé, la Mutualité Française Grand Est (en partenariat avec la Ville de Metz, le réseau francophone des Villes Amies des Aînées et la Mutualité Française Lorraine SSAM), met en place à Metz dès le 18 mai un cycle de quatre ateliers gratuits consacrés à la conduite automobile à destination des seniors de l’agglomération.

Au programme de ces ateliers : dépistages auditifs et visuelsrappels sur le code de la route et bilan de conduite réalisé par un moniteur d’auto-école.

Séance de présentation : VENDREDI 18 MAI À 14H30

Lieu : Mairie de quartier de La Patrotte « Le Château », 76 avenue de Thionville à Metz

  • 1er atelier : composé d’un repérage visuel et d’une exposition commentée sur la vision / Sur RDV uniquement – Durée : 1h – Animé par un opticien mutualiste
  • 2ème atelier : constitué d’un repérage auditif et d’une exposition commentée sur l’audition / Sur RDV uniquement – Durée : 1h – Animé par un audioprothésiste mutualiste
  • 3ème atelier : séance d’actualisation des connaissances du code de la route / Animée par un moniteur d’auto-école
  • 4ème atelier : bilan de conduite / Animé par un moniteur d’auto-école

Les dates & lieux des ateliers seront indiqués lors de la séance de présentation.

18 mai 2018