Vous trouverez ci-joint un numéro spécial de notre journal régional. Nous l’avons conçu et réalisé dans un temps extrêmement court en réponse à une nouvelle proposition du gouvernement qui remet en cause notre modèle économique et les valeurs que la Mutualité promeut.
Cette annonce est d’autant plus incompréhensible que la Mutualité Française, et l’ensemble des complémentaires, ont œuvré, à la demande des pouvoirs publics, à la recherche de solutions pour sortir de la crise sociale que nous connaissons depuis plusieurs semaines.
Comme c’est notre vocation, nous poursuivrons notre action pour permettre à nos concitoyens d’accéder dans les meilleures conditions, à une couverture santé de qualité et à affirmer, même si cela dérange, que les mutuelles ne sont pas de simples opérateurs de complémentaire santé, mais aussi et surtout des acteurs sociaux.
En ce sens, nous continuerons à dénoncer les taxes qui pèsent sur la santé et à exiger leur abandon. Non pour nous-même, mais pour permettre un égal accès à des soins de qualité pour tous.
Nous ne serons pas les boucs émissaires d’une situation dans laquelle nous n’avons aucune part.