Vous avez été infecté.e par le COVID ? Cela reste une épreuve ? Vous aimeriez échanger avec d’autres personnes qui partagent le même vécu, les mêmes préoccupations ? France Assos Santé vous invite à participer à l’une des rencontres organisées sur la région Grand Est sur le « Vivre Après ».
Des rencontres « Co-Vivre l’après » à quoi ça sert ?
L’objectif de ces rencontres est de créer un espace bienveillant d’échanges entre personnes ayant été infectées par la COVID-19 sur leur vécu, leur ressenti et les difficultés qu’elles rencontrent plusieurs semaines, voire mois après l’infection.
La compréhension mutuelle des préoccupations de chacune et chacun, la liberté de s’exprimer sur son ressenti sans jugement des autres, le partage de trucs et astuces entre personnes concernées : voici quelques ambitions de ces rencontres.
France Assos Santé espère que vous y trouverez une entraide bénéfique pour réussir à mieux « vivre l’après ».
Qui organise ces rencontres ?
Ces rencontres sont animées par des bénévoles d’associations de patients qui n’auront pas vocation de répondre à d’éventuelles questions médicales mais sauront guider les échanges pour les rendre les plus constructifs possibles entre vous.
La confidentialité et le respect de la parole des un.e.s et des autres seront garantis.
Les sujets et les thèmes abordés ensemble feront l’objet d’un compte-rendu anonymisé et contribueront à une remontée de vos difficultés et de vos éventuels besoins auprès des associations de patients, des soignants et aussi des institutions de santé.
Ces rencontres sont organisées sur l’ensemble des départements de la région Grand Est. En raison du confinement, le démarrage de ces rencontres est prévu sous forme de visio-conférences. Ces rencontres « à distance » seront remplacées par des rencontres en présentiel dans des lieux adaptés dès que cela sera possible.
Pour vous inscrire à l’une des prochaines rencontres :
> Cliquer ici
Et/ou contact mail : covivre@france-assos-sante.org