« Aidants et scènes de vie » à Attigny

Crédit photo - Pressfoto - Freepik

La Mutualité Française Grand Est et ses partenaires* mettent en place à Attigny dès le 28 mars 2026 les Rencontres santé « Aidants et scènes de vie » qui prendront la forme d’ateliers d’échanges & de mises en situation pour les aidants afin de mieux comprendre la maladie de son proche et améliorer la qualité de la relation.

Du 28 mars au 25 avril 2026
de 10h à 12h
  • Salle commune du béguinage - Résidence Seniors L'azur
  • Gratuit et ouvert à tou.te.s sous réserve d'inscription préalable
    A destination des proches aidants
Dates des ateliers :
  • Samedi 28 mars 
  • Samedi 4 avril
  • Samedi 11 avril
  • Samedi 18 avril
  • Samedi 25 avril

Ce programme propose aux aidants d’échanger et de partager leur vécu, à travers des apports sur les troubles du comportement et troubles cognitifs, des analyses de situation, des jeux de rôles et mises en situation. Ces ateliers sont animés par une psychologue et un comédien. Ces ateliers ont également vocation  à rompre l’isolement en partager des moments conviviaux.

Au cours de ces ateliers les intervenants proposeront :
– une présentation des ateliers et apports théoriques sur les troubles du comportement et les troubles cognitifs
– une analyse de situations
– des mises en situation et jeux de rôle
– un bilan et une boîte à outils

Les ateliers (places limitées) ont lieu de 10h à 12h à la salle commune du béguinage, résidence seniors L’azur, 15 rue Turenne à Attigny.

Un buffet froid sera proposé aux participants lors du dernier atelier.

*Organisé en partenariat avec la Communauté de commune des crêtes pré-ardennaises et la Commission des financeurs de la Prévention de la perte d’autonomie des Ardennes

Pour s'inscrire

  • isabelle.nicard@lescretes.fr
  • 06 81 77 76 29
La Mutualité Française organise différentes actions envers les aidants sur la région Grand Est. L'une des participantes, Nicole (aidante depuis 2013) témoigne dans cette vidéo des bienfaits des ateliers auxquels elle a pris part sur son état physique et psychique, et partage les difficultés de sa situation dont elle souffre quotidiennement.
Du 28 mars au 25 avril 2026
de 10h à 12h
  • Salle commune du béguinage - Résidence Seniors L'azur
  • Gratuit et ouvert à tou.te.s sous réserve d'inscription préalable
    A destination des proches aidants