Crédit photo : Adobe Stock
La Mutualité Française Grand Est et ses partenaires* mettent en place à Bazancourt le 18 novembre 2024 une Rencontre santé proposée sous forme de débat théâtral intitulé « Au creux de l’oreille » visant à sensibiliser les seniors à la perte d’audition liée à l’âge, à ses conséquences psychosociales et aux moyens de la compenser.
18 novembre 2024
de 14h30 à 17h
-
-
Gratuit et ouvert à tou.te.s sous réserve d'inscription préalable
La baisse de l’audition qui accompagne souvent le vieillissement peut devenir très handicapante : isolement social, mise en danger de soi-même et d’autrui, déficit de confiance en soi… Cet handicap souffre encore d’une mauvaise image dans la population. Les prothèses auditives, malgré la solution qu’elles représentent, peuvent aussi apporter leur lot de soucis. Les problèmes d’image, les difficultés d’adaptation ou le coût élevé sont autant d’obstacles difficiles à surmonter pour les malentendants et leur entourage. Comment renouer le dialogue avec les personnes affectées ?
L’objectif de ce théâtre-débat théâtral intitulé « Au creux de l’oreille » est de proposer un temps de rencontres et d’échange afin de sensibiliser les participants à la perte d’audition liée à l’âge (presbyacousie), à ses conséquences psychosociales et aux moyens de la compenser.
*Organisé en partenariat avec le Département de la Marne, la ville de Bazancourt, la Filature et Familles rurales Marne