« Comment devenir un consom’acteur ? » à Buchères

happy-african-american-family-enjoying-while-preparing-meal-together-kitchen-Drazen Zigic-FREEPIK

La Mutualité Française Grand Est et ses partenaires* organisent dès le 7 novembre 2025 à Buchères un cycle de trois ateliers visant à apprendre à consommer de façon à préserver son corps et les ressources de la planète.

Du 7 au 21 novembre 2025
de 10h à 12h
  • Gratuit et ouvert à tou.te.s sous réserve d'inscription préalable
  • Vendredi 7 novembre | « Acheter , cuire, conserver : Comment mieux consommer ? » | Pour s’informer sur les circuits courts, la saisonnalité des produits, les pesticides, le fait maison et les modes de cuisson et de conservation
  • Vendredi 14 novembre | « Eau : comment préserver nos ressources et la planète ? » | Pour s’informer sur le gaspillage alimentaire, sur l’eau du robinet et l’eau en bouteille et découvrir comment réduire sa consommation d’eau
  • Vendredi 21 novembre | « Recettes faciles et rapides : comment éviter le gaspillage alimentaire ? » | Pour apprendre à cuisiner des recettes « anti gaspi »

Les ateliers (places limitées) ont lieu de 10h à 12h à Buchères :

  • ateliers des 7 et 14 novembre : à la salle commune, 36 avenue André Morel
  • atelier du 21 novembre : à la salle Roland Thépenier, rue du monument

*Organisé en partenariat avec le CCAS de Buchères, l’Agence régionale de santé, la Région et la Dreal Grand Est (dans le cadre du PRSE)

Pour s'inscrire

03 25 41 87 12

Du 7 au 21 novembre 2025
de 10h à 12h
  • Gratuit et ouvert à tou.te.s sous réserve d'inscription préalable