La Mutualité Française Grand Est et ses partenaires* organisent dès le 7 novembre 2025 à Buchères un cycle de trois ateliers visant à apprendre à consommer de façon à préserver son corps et les ressources de la planète.
Du 7 au 21 novembre 2025
de 10h à 12h
-
-
Gratuit et ouvert à tou.te.s sous réserve d'inscription préalable
- Vendredi 7 novembre | « Acheter , cuire, conserver : Comment mieux consommer ? » | Pour s’informer sur les circuits courts, la saisonnalité des produits, les pesticides, le fait maison et les modes de cuisson et de conservation
- Vendredi 14 novembre | « Eau : comment préserver nos ressources et la planète ? » | Pour s’informer sur le gaspillage alimentaire, sur l’eau du robinet et l’eau en bouteille et découvrir comment réduire sa consommation d’eau
- Vendredi 21 novembre | « Recettes faciles et rapides : comment éviter le gaspillage alimentaire ? » | Pour apprendre à cuisiner des recettes « anti gaspi »
Les ateliers (places limitées) ont lieu de 10h à 12h à Buchères :
- ateliers des 7 et 14 novembre : à la salle commune, 36 avenue André Morel
- atelier du 21 novembre : à la salle Roland Thépenier, rue du monument
*Organisé en partenariat avec le CCAS de Buchères, l’Agence régionale de santé, la Région et la Dreal Grand Est (dans le cadre du PRSE)