La Mutualité Française Grand Est et ses partenaires* organisent à Lamarche à partir du 4 mai 2026 le programme « Zen’iors au volant », consacré à la conduite automobile et destiné aux seniors.
Du 4 mai au 6 juillet 2026
-
-
Gratuit et ouvert à tou.te.s sous réserve d'inscription préalable
-
Renseignements :
06 49 85 62 31
Avec l’âge, apparaissent certains changements physiologiques (perte de réflexes, acuité visuelle et auditive diminuées, baisse de l’attention) pouvant rendre la pratique de la conduite plus dangereuse. Même en excellente santé, les seniors au volant n’ont pas les mêmes réflexes que les jeunes conducteurs. Afin de rassurer les seniors sur leur conduite, la Mutualité Française Grand Est & ses partenaires* organisent un cycle de Rencontres santé consacrés à la conduite :
- Atelier – Réactualisation du code de la route
Lundi 4 mai – 9h/12h
- Bilan de conduite individuel
Lundi 4 mai – 13h/17h & Mardi 5 mai – 8h/12h & 13h/17h sur rendez-vous (créneau horaire d’1h – à réserver à l’inscription)
- Parcours prévention – Rester à l’écoute de ses oreilles & Longue vie à la vue
Jeudi 7 mai – 9h30/12h & 13h30/17h – sur rendez-vous (créneau horaire de 20 minutes – à réserver à l’inscription)
- Atelier Echanges et évaluation d’impact
Lundi 6 juillet 2026 – 9h30/11h30
L’ensemble du programme a lieu dans les locaux de France Services, ZA Chéri Buisson à Lamarche.
*Organisé en partenariat avec le CLS du PETR du Pays d’Epinal Cœur des Vosges, la Communauté de Communes Vosges Côté Sud Ouest, le dispositif Acces et la Commission des financeurs de la Prévention de la perte d’autonomie des Vosges