Journées de l’Avenir : La MFA mobilisée lors du match SIG / Nanterre

Chaque année, la Fondation de l’Avenir organise en partenariat avec la Ligue Nationale de Basket les Journées de l’Avenir.
Chaque club de pro A et de Pro B propose, au cours du mois d’avril, des animations au cours de l’un de leur match à domicile pour promouvoir les actions de la Fondation dans le cadre de la lutte contre les pathologies cardiaques.

Cette année, le club de la SIG a choisi la date du 2 avril, lors de son match contre Nanterre pour promouvoir les Journées de l’Avenir. Pour chaque panier à 3 points marqué, ce sont 100€ qui sont versés à la cagnotte qui sera remis à la Fondation de l’Avenir.

Mme Françoise Ehret, représentant la Fondation de l’Avenir en Alsace et administratrice de la Mutualité Française Alsace a eu l’honneur de donner le coup d’envoi du match SIG /Nanterre qui s’est le 2 avril dernier.

Toute la soirée le speaker du match en a profité pour sensibiliser le public présent à la recherche médicale et lui rappeler que la recherche n’a de sens que si elle est rapidement mise en œuvre pour soigner mieux, guérir plus vite ou améliorer la qualité de vie des malades.

Match d’ouverture à Strasbourg, le samedi 2 avril dernier.
De gauche à droite :
– Martial Bellon, président de la SIG baskeball ;
– Françoise Ehret, représentante de la Fondation de l’Avenir ;
– Roland Masotta, trésorier de la Fondation de l’Avenir ;
– Professeur Emmanuel Andrès, chef du Service Médecine Interne, Diabète et Maladies métaboliques à la clinique médicale B de Strasbourg et président du conseil scientifique du CHU de Strasbourg.

La Fondation de l'Avenir

 

La Fondation de l’Avenir a été créée en 1987 par la Mutualité Fonction Publique.

Reconnue d’utilité publique en avril 1988, elle est également une des rares fondations françaises disposant du statut de fondation relais (capacité à abriter des associations et des fonds dédiés à la recherche) et ce depuis le 17 décembre 1991.
Portée au départ par les dirigeants de la Mutualité Fonction Publique et des chirurgiens de la clinique mutualiste de la Porte de Choisy à Paris, l’idée d’une Fondation au service de la recherche appliquée a fait petit à petit son chemin.

Une fondation au cœur de la mutualité.

La Fondation de l’Avenir compte parmi ses membres les principaux responsables des grandes familles mutualistes et travaille étroitement avec les acteurs de l’économie sociale proche de la mutualité. Cet atout lui permet d’être à l’écoute des grands problèmes de santé publique et de renforcer un positionnement unique alliant prévention, traitement et accompagnement du patient au travers des liens  qu’elle développe avec les différentes réalisations sanitaires et sociales de la Mutualité Française.
La Fondation de l’Avenir est un outil qui permet à la fois de financer la recherche médicale, de la développer et de la faire mieux connaître. En choisissant de s’investir dans la recherche appliquée, la Fondation a rendu possible la réalisation de programmes utiles à la collectivité et la mise en place d’applications très concrètes au bénéfice de l’intérêt général.

En savoir plus