La Mutualité Française Grand Est recrute un(e) Chargé(e) de projet en Prévention et Promotion de la Santé / Animateur/trice santé pour le territoire lorrain.
La Mutualité Française Grand Est développe une activité de Prévention et de Promotion de la Santé, constituée d’un ensemble d’actions (nationales, régionales et locales), qui reposent sur une démarche participative. Ces actions ont pour objectif d’accompagner les adhérents des mutuelles ainsi que la population régionale, afin de contribuer au maintien et à l’amélioration de la santé de tous.
7 programmes seront déployés en Grand Est en 2019, tels que :
- Accompagnement et santé des aidants,
- Bien vieillir,
- Prévention des maladies chroniques,
- Santé des actifs,
- Santé environnement,
- Santé des familles,
- Santé sensorielle.
Profil:
Le Chargé de projet/Animateur santé est un professionnel en Santé Publique ou en Sciences sanitaires et sociales, titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 5. Il justifie d’une expérience d’au moins un an, dans des fonctions similaires. Il maîtrise la méthodologie de projet et les méthodes d’animation et d’évaluation des actions de santé. Il connaît bien les structures sanitaires et sociales, de prévention du territoire lorrain et/ou du Grand Est. Une compétence métier complémentaire – diététicien.ne, professeur.e APA, psychologue en santé, infirmier.ère, conseiller.ère en environnement intérieur – serait un avantage certain pour le candidat.
Missions:
Le Chargé de projet/Animateur santé met en place et anime sur le territoire lorrain, des programmes nationaux, régionaux et locaux de prévention et de promotion de la santé. Il travaille en collaboration étroite avec les Chargés de projet et les Assistantes de la Mutualité Française Grand Est. Des déplacements sont à prévoir essentiellement sur le territoire lorrain, Strasbourg et Reims. Permis B et véhicule personnel sont indispensables. Les frais de déplacements sont indemnisés selon le barème en vigueur.
Rémunération / avantages:
Salaire brut annuel de 26 800€ versé en 13,55 mensualités (double mensualité en décembre et 0,55 mensualité en juin), évolutif selon profil et expérience. Statut de cadre niveau 1, selon la convention collective Mutualité + chèques déjeuners + mutuelle.
Poste basé à Nancy (54) – CDD d’un an – Poste à pourvoir au 07 janvier 2019.
Pour envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation manuscrite, photo) :
Mutualité Française Grand Est
Vanessa ROUGIER
11 rue des Elus – 51100 Reims
vrougier@mfge.fr