 
                        Crédit photo Freepik
                                                                 La Mutualité française Grand Est et ses partenaires* organisent à Soulaines-Dhuys dès le 17 septembre 2025 un cycle de trois balades santé permettant d’allier activité physique et culturelle en découvrant la richesse du patrimoine local et les bienfaits de la nature.
                                                        
    Du 17 September au 21 October 2025
            de 14h à 16h        
    
    
    	        - 
            
            
        
- 
            
            
                Gratuit et ouvert à tou.te.s sous réserve d'inscription préalable 
 
                                                      
                                             
                    
    Accessibles à tous niveaux.
Ce format de « balade santé » permet de sensibiliser aux bienfaits de la marche, des personnes qui ont un profil autre que celui des randonneurs, ou des marcheurs qui pratiquent une activité physique régulière. Et le contexte de rencontre conviviale permet de promouvoir un discours de prévention sur l’activité physique (lors de la marche).
Les balades auront lieu les :
- 17.09.25 | 14h-16h | A la découverte du village de Soulaines-Dhuys | Départ au niveau de l’EHPAD, 2 rue de la Verrière à Soulaines-Dhuys
- 06.10.25 | 14h-16h | Autour de la faune, de la flore et du jardin
 médiéval | Départ du parking du parc Saint Victor à Soulaines-Dhuys
- 21.10.25 | 14h-16h | Le Lac du Der autrement | Départ de l’Esplanade du casino Zoa, 6 rue du Port de Nuisement à Giffaumont Champaubert
Prévoir une tenue confortable et adaptée à la marche (selon la météo : un coupe-vent imperméable, des lunettes de soleil, de la crème solaire) et de l’eau. 
*Organisé en partenariat avec la commune et l’EHPAD de Soulaines-Dhuys