« Bien vieillir chez soi, une question d’équilibre ? » à Charleville-Mézières
Crédit photo Freepik
La Mutualité française Grand Est et ses partenaires* organisent à Charleville-Mézières dès le 25 février 2025 un cycle de 6 ateliers intitulé « Bien vieillir chez soi, une question d’équilibre ? » dont l’objectif est d’aider les seniors à adopter les bons gestes pour diminuer les accidents domestiques et plus particulièrement les chutes.
mardis 25 février & 4 mars 2025 | Ateliers « Adaptation de son intérieur » | Apprendre à identifier les éléments à risque dans l’habitat (aménagements du domicile déjà effectués ou à réaliser) et informer sur les solutions techniques (adaptation du logement, solutions alternatives, aides techniques et financières…)
mardis 11 & 18 mars 2025 | Ateliers « Prévention de la dénutrition » | S’informer sur les besoins et recommandations nutritionnels des seniors, prévenir la dénutrition, savoir lire les étiquettes alimentaires, apprendre des astuces pour combiner budget, plaisir et convivialité. Pour les proches aidants : découvrir le manger-main.
mardis 25 mars & 1er avril 2025 | Ateliers « Renforcement de l’équilibre postural » | Apprendre à renforcer son équilibre postural et s’initier à savoir tomber et se relever via des exercices pratiques.
Les ateliers ont lieu de 14h30 à 16h30 au « Local » – 5 rue Louis Hanot à Charleville-Mézières.
*Organisé en partenariat avec la ville de Charleville-Mézières, la Conférence des financeurs de la Prévention de la perte d’autonomie du Département des Ardennes, le Préfet des Ardennes, Ardenne Métropole, la CAF, l’Agence nationale de la cohésion des territoires et le centre social Manchester