« Zen’iors au volant » à Colmar

La Mutualité Française Grand Est et ses partenaires* organisent à Colmar le 29 avril 2025 le programme « Zen’iors au volant », consacré à la conduite automobile et destiné aux seniors.

29 avril 2025
de 9h à 16h

Avec l’âge, apparaissent certains changements physiologiques (perte de réflexes, acuité visuelle et auditive diminuées, baisse de l’attention) pouvant rendre la pratique de la conduite plus dangereuse. Même en excellente santé, les seniors au volant n’ont pas les mêmes réflexes que les jeunes conducteurs. Afin de rassurer les seniors sur leur conduite, la Mutualité Française Grand Est & ses partenaires* organisent un cycle de Rencontres santé consacrés à la conduite :

9h/12h – Séance collective sur la mobilité et prévention routière

13h/16h – Bilan de conduite individuel (créneau horaire)

13h/16h – Parcours prévention – Contrôles visuel & auditif | « Rester à l’écoute de ses oreilles » – « Longue vie à la vue » (créneau horaire de 20 minutes pour les deux tests )

Les séances « Zen’iors au volant » a lieu dans les locaux de la Résidence St Gilles – 2 rue St Gilles – Colmar (possibilité de prendre sur place un repas tiré du sac)

*Organisé en partenariat avec le CCAS de la ville de Colmar, la Conférence des financeurs d’Alsace, les Centres Ecouter Voir

Pour s'inscrire

Zen'iors au volant - Mardi 29 avril 2025 à Colmar

A destination des seniors résident à Colmar. Inscription obligatoire gratuite. Si cette rencontre santé est complète, vous avez néanmoins la possibilité de vous inscrire sur la liste d'attente à inscription@mfge.fr ou au 06 49 85 62 31. Nous vous recontacterons si une place devait se libérer.

  • Résidence St Gilles - 2 rue St Gilles à Colmar Possibilité de prendre sur place un repas tiré du sac.
29 avril 2025
de 9h à 16h