L’émotion sans limites : un film, de l’humour, et des échanges pour un autre regard sur le handicap

« Ouverture de Champ », ce sont 10 soirées de sensibilisation au handicap proposées par LADAPT, entièrement gratuites, accessibles, dans 10 cinémas de France.

En Lorraine, et plus précisément à Nancy (54), l’équipe de LADAPT vous invite le jeudi 19 avril à 19h au Cinéma Kinépolis situé 3 rue Victor à Nancy.

Au programme:

19h00: accueil

19h30: ouverture et présentation de la soirée par le tandem Adda Abdelli, co-auteur et acteur et Krystoff Fluder, acteur et humoriste.

Écran de publicités humoristiques et décalées sur le handicap

Courts métrages

20h00: extrait du spectacle de Krystoff Fluder

20h30 : projection du long métrage « Wonder ».

August Pullman est un petit garçon né avec une malformation du visage qui l’a empêché jusqu’à présent d’aller normalement à l’école. Aujourd’hui, il rentre en CM2 à l’école de son quartier. C’est le début d’une aventure humaine hors du commun. Chacun, dans sa famille, parmi ses nouveaux camarades de classe, et dans la ville tout entière, va être confronté à ses propres limites, à sa générosité de cœur ou à son étroitesse d’esprit. L’aventure extraordinaire d’Auggie finira par unir les gens autour de lui.

Film en VF – Audiodescription et sous-titrages disponibles.

 

Inscriptions

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Inscription en ligne obligatoire. Soirée accessible.

S’inscrire en ligne en cliquant ici

En Lorraine, et plus particulièrement en Moselle (57) à Thionville, la Mutualité Française Grand Est et LADAPT ont signé une convention afin d’apporter aux adhérents des mutuelles la garantie d’un accès à des soins de qualité à tarif maîtrisé.

LADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées, est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique. Avec plus de 120 établissements et services d’accompagnement, de formation, d’insertion, de scolarisation ou de soin, LADAPT accompagne en France chaque année plus de 16 000 personnes. Pour en savoir plus cliquer ici.