Signature du Plan Régional Santé Environnement et du Contrat Local de Santé de Metz

Jean-Luc Marx, Préfet de Région, Christophe Lannelongue, directeur général de l’Agence Régionale de Santé Grand Est, et Véronique Guillotin, Conseillère Régionale du Grand Est, ont signé le troisième Plan Régional Santé Environnement (PRSE) 2017/2021, le jeudi 9 novembre 2017 à la Maison de la Région à Metz.

Dans le cadre du Plan Régional Santé Environnement (PRSE), la Mutualité Française Grand Est a été invitée à prendre part à une des trois tables rondes organisées avec les responsables opérationnels et pilotes d’action. En effet, c’est au cours des travaux de construction du PRSE 3 menés depuis 2016 que la Mutualité Française Grand Est a été identifiée comme responsable opérationnel de l’axe « Développer les connaissances et les compétences en santé environnement » au sein duquel elle est aussi pilote d’action « Renforcer les connaissances du grand public sur les perturbateurs endocriniens et valoriser les alternatives ».

Découvrez la signature et le Plan Régional Santé Environnement en détail

Par ailleurs, la Mutualité Française Grand Est est signataire du Contrat Local de Santé de Metz au vu de son statut d’acteur en prévention et promotion de la santé sur le territoire, et notamment, de son action en matière de santé environnement. A cet effet, le jeudi 9 novembre 2017, la Ville de Metz  a signé le Contrat local de santé du territoire messin 2017- 2020 aux côtés de l’Agence régionale de santé et des partenaires locaux. Véritable feuille de route de la politique santé, le Contrat local de santé se décline en 6 axes stratégiques et 55 actions concrètes pour lutter contre les inégalités sociales et territoriales dans l’accès à l’offre de soins.

Pour en savoir plus

Metz, Ville santé: signature du Contrat local de santé du territoire messin – © Ville de Metz