La Mutualité Française Grand Est & ses partenaires organisent le 27 octobre à Sarreguemines un atelier à destination des femmes enceintes et des futurs/jeunes parents pour s’informer sur la qualité de l’air intérieur, les polluants dans l’alimentation et les cosmétiques et savoir comment s’en protéger.
Gratuit et ouvert à tou.te.s sous réserve d'inscription préalable
Cet atelier interactif et convivial est l’occasion d’échanger avec une chargée de projet formée à la thématique de la santé environnement et :
d’échanger sur la qualité de l’air intérieur
d’apprendre à déchiffrer les étiquettes des produits cosmétiques et alimentaires
de découvrir les trucs et astuces pour faire son ménage
Il sera l’occasion de répondre aux questions suivantes :
Quels produits cosmétiques utiliser pour toute la famille ?
Quels produits ménagers privilégier dans son logement ?
Y-a-t-il des précautions à prendre dans la cuisine ?
L’atelier a lieu de 17h à 19h au Périscolaire des écureuils, 34 rue Eugène Jacques Schatz à Sarreguemines.
Durant l’atelier, les enfants sont gardés avec des activités sur le même thème | Repas offert à la fin de l’atelier
*Organisé en partenariat avec le CLS de la Communauté d’agglomération Sarreguemines Confluences, les Francas, le dispositif FEES (Femmes enceintes environnement et santé), la Région Grand Est, l’Agence Régionale de Santé Grand Est & la DREAL Grand Est
"Parents, enfants, environnement et santé" (FEES) - Mardi 27 octobre 2026 à Sarreguemines
A destination des femmes enceintes, des futurs parents ou parents d'enfants et des professionnels de la petite enfance. Inscription obligatoire. Si cette action est complète, vous avez néanmoins la possibilité de vous inscrire sur la liste d'attente à inscription@mfge.fr ou au 06 49 85 62 31. Nous vous recontacterons si une place devait se libérer.