Rencontre santé « Parents, bébé, environnement et santé  » à Vouziers

La Mutualité Française Grand Est & ses partenaires organisent à Vouziers le 3 mai 2022 un atelier intitulé « Parents, bébé, environnement et santé  » dont l’objectif est de permettre aux futurs & jeunes parents de s’informer sur la qualité de l’air intérieur, les polluants dans l’alimentation et les cosmétiques et de découvrir comment s’en protéger.

3 mai 2022
de 13h45 à 15h45

Cet atelier est organisé dans le cadre du dispositif Femmes enceintes environnement et santé (FEES) et est animé par une chargée de projet Prévention de la Mutualité Française Grand Est, en lien avec des professionnels de périnatalité.

Les femmes enceintes représentent une population particulièrement sensible et fragile face à la pollution environnementale. En effet, les scientifiques et l’état actuel des recherches s’accordent à dire que la santé de l’enfant à naître se joue beaucoup pendant la grossesse et durant les 1000 premiers jours de vie. Les polluants environnementaux (notamment les substances cancérigènes, mutagènes, reprotoxiques et les perturbateurs endocriniens) peuvent agir directement sur le développement du fœtus et parfois générer des implications sur les générations futures.

 

*Partenaires : la Région Grand Est, l’Agence Régionale de Santé Grand Est et la Dreal Grand Est.

Pour s'inscrire

"Atelier parents bébé environnement santé" - Mardi 03 mai 2022 à Vouziers

Si cet atelier est complet, vous avez néanmoins la possibilité de vous inscrire sur la liste d'attente à inscription@mfge.fr ou au 06 49 85 62 31. Nous vous recontacterons si une place devait se libérer.
    Mardi 3 mai 2022 de 13h45 à 15h45. FJEPCS La Passerelle - 15 rue du Champ de foire à Vouziers
3 mai 2022
de 13h45 à 15h45